Cliquez ci-dessous pour afficher le manuel dans différentes langues : 

AnglaisDrapeau américain     EspagnolDrapeau de l'Espagne     NéerlandaisDrapeau des pays-bas    FrançaisDrapeau de la France     AllemandDrapeau de l'Allemagne    PortugaisDrapeau portugal    CoréenDrapeau de la Corée du Sud

Cliquez ici pour le manuel de la machine

Document de pré-installation de Digitran

Image-Digitran-4meter-1 copie

Ce document est une série de recommandations et de spécifications pour l'installation du Modèle Digitran machine. Pour garantir une installation en douceur et des performances optimales de votre Digitran, veuillez suivre scrupuleusement les recommandations et spécifications. En raison de complications pouvant survenir pendant la période de garantie, le spécialiste des applications Miller Weldmaster n'installera pas de Digitran dans un site qui n'est pas adéquatement préparé. Pour éviter tout report, veuillez vous assurer que toutes les exigences spécifiées dans ce document sont remplies avant l'arrivée du spécialiste d'application Miller Weldmaster.

La sélection et la préparation d'un site adapté à l'installation du système de soudage Miller Weldmaster du client relèvent de la seule responsabilité du client. Miller Weldmaster Corporation offre les conseils et spécifications suivants comme lignes directrices pour la préparation du site. La dernière page de ce document est un formulaire d'enquête PRÉ-SITE qui DOIT être rempli et signé par le représentant autorisé du client, et retourné avant que l'installation puisse être planifiée. Miller Weldmaster informera toutes les modifications qui pourraient être nécessaires dans votre préparation du site, et d'établir un calendrier d'installation. Chez Miller Weldmaster impatients de rencontrer votre personnel et assurer une installation réussie et la formation.

Document de pré-installation

1.0 Caractéristiques

2.0 Exigences d'installation et d'installation physique 

2.1 Usine physique 

Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour le placement de votre machine, veuillez envoyer un e-mail service@weldmaster.com ou faxez au 330-837-2828 votre plan de travail avec les dimensions. Assurez-vous d'inclure dans votre plan d'étage d'autres pièces de machinerie ainsi que l'emplacement de l'alimentation en électricité et en air. Cela aidera à résoudre les problèmes de flux de travail.

2.2 Environment 

Parce qu'il n'y a pas d'énergie RF associée à la Digitran, les spécifications de distance à l'électronique ne sont pas prohibitives. Le Miller Weldmaster Digitran est livré avec une protection de filtre RF intégrée. Cependant, le potentiel d'interférence RF existe dans les environnements à forte émission RF. 

2.3 Plan de l'Etage 

L'espace au sol réel pour des capacités de production maximales est l'objectif souhaité. Un tableau n'est pas nécessaire mais peut être un outil utile. Il doit y avoir au moins 12" d'espace entre le mur et le côté fermé de la machine. La majeure partie de l'espace supplémentaire doit être allouée à une zone devant et sur le côté de la Digitran. Ce ne sont que des suggestions de directives pour le placement du Digitran. 

3.0 Exigences d'alimentation 

La Digitran peut accepter les sources d'alimentation suivantes : 

Avertissement : Seul un électricien qualifié doit connecter l'alimentation électrique et toute certification locale supérieure aux normes électriques normales sera ajoutée aux frais du client.

T3 : 16 ampères

T-300 : 25 ampères

Digitran : 13 ampères

*toutes les configurations nécessiteront 230vac. Pour l'ampérage de chaque configuration disponible, ajoutez les ampères des deux pièces qui seront configurées ensemble.

 

L'exigence d'AMPS peut varier en fonction du nombre de têtes de soudage et d'autres exigences de la machine. Consultez votre soumission pour le montant exact requis. Si vous êtes en dehors des États-Unis, votre configuration d'alimentation peut varier et un transformateur d'alimentation peut être nécessaire. 

La Digitran est fourni avec un câble 13 AMP adapté environ 10 pieds (3 m) de longueur. Le cordon comprendra un Prise 20A - 250V. Vous pouvez choisir d'avoir votre cordon câblé dans votre alimentation. Il est recommandé que votre électricien utilisez une boîte de jonction avec un interrupteur marche/arrêt.

REMARQUE: L'alimentation CA doit être fournie avec un disjoncteur indépendant avec la terre du circuit isolée des autres équipements. La puissance doit être stable, constante et non sensible aux fluctuations de tension. Dans les zones où les sources d'alimentation sont instables, il est recommandé d'installer un système de conditionnement d'énergie (PCS) d'une capacité de 3,000 XNUMX watts minimum.

4.0 Exigences en matière d'air comprimé

T3: 3cfm @ 90psi

T300: 3cfm à 90psi

Convoyeur: 0psi @ 0 cfm

Machine à coudre avec convoyeur : 90psi à 8cfm

 

Le Digitran n'a pas besoin de grands volumes d'air comprimé, mais un peu d'air est nécessaire pour entraîner le système pneumatique de la machine à coudre. Étant donné que ces cylindres sont activés et désactivés avec des bouffées d'air, un volume d'air continu n'est pas nécessaire. Le Miller Weldmaster comprend une vanne d'alimentation en air d'atelier qui permet des connexions et des déconnexions rapides à l'alimentation en air de votre atelier. En raison du nombre de connecteurs d'avion de style différent, une connexion rapide mâle n'est pas incluse. Vous voudrez sélectionner une connexion rapide mâle avec un NPT 1/4" (filetage national) pour correspondre à votre connexion rapide femelle. REMARQUE : Si vous ne disposez pas déjà d'air comprimé, une petite unité portable capable de la pression et de la capacité ci-dessus sera satisfaisante.

5.0 Envoi 

Lorsque le Digitran arrive dans votre établissement, inspectez le Digitran et la caisse à la recherche de signes de dommages qui auraient pu survenir pendant l'expédition et vérifiez que le colis compte par rapport au bordereau d'expédition. Cherchez le Tip n Tell pour voir si la caisse a été mal manipulée. En cas de dommage, déposez une plainte auprès de l'expéditeur et informez immédiatement Miller Weldmaster. Si une situation de dommage survient, ne signez pas le reçu d'expédition du transporteur sans documenter les détails de la caisse, de la machine, etc. DE PLUS, il est essentiel de prendre des photos de la machine pour l'indemnisation des dommages. Si nécessaire, programmez la présence d'un inspecteur de fret sur site lorsque le spécialiste des applications Miller Weldmaster arrive pour installer le système.

6.0 Formation et installation 

6.1 Temps d'engagement 

Pour que la formation soit d'une quelconque valeur, elle a besoin de toute l'attention des opérateurs et de l'utilisation ininterrompue du Digitran. Cela signifie que les opérateurs doivent consacrer tout leur temps pendant la  session de formation, et ne pas essayer de faire d'autres travaux à côté. Selon notre expérience, en désignant un ou deux employés responsables pour jouer un rôle actif non seulement dans la formation mais aussi dans l'apprentissage de tous les aspects du Digitran, cela assurera une meilleure durée de vie du Digitran. Nous comprenons que consacrer autant de temps peut être très difficile dans un environnement de production, mais ne pas le faire peut être coûteux. Une journée complète pour l'installation et la formation est ce qui est généralement nécessaire. Il s'agit d'un investissement relativement faible par rapport au temps d'arrêt de la machine et au gaspillage de produit qui peut se produire lorsque des opérateurs non formés sont utilisés. Nous allons nous former sur les fonctionnalités de base du Digitran. Cependant, le taux de production et la confiance avec votre Digitran sera grandement amélioré avec la pratique par votre personnel. Il est de votre responsabilité de vous familiariser avec le Digitran et ses capacités. 

Par conséquent, nous vous demandons de prévoir au moins UNE journée complète lors de la planification. Le technicien d'installation et de formation parlera anglais. La traduction vers votre langue maternelle sera de votre responsabilité.

6.2 Matériel minimum requis pour la formation 

Vous trouverez ci-dessous une liste des matériaux nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre formation et de votre installation.  peut être rencontré. 

  1. Tous les différents types de tissus que vous allez coudre ou que vous prévoyez d'utiliser à l'avenir. (La plupart des fournisseurs de tissus seront heureux de fournir des échantillons de matériel) 
  2. Suffisamment de matériel pour exécuter une ou deux heures de coutures d'entraînement. 
  3. Suffisamment de matériel pour fabriquer au moins un de chaque produit que vous produisez.

6.3 Considérations avant le sertissage 

La partie pré-assemblage du processus d'assemblage est très importante pour la qualité de l'image et votre rentabilité globale. Des images pré-imprimées correctement préparées (si vous cousez après l'impression) et des tissus peuvent améliorer la qualité du matériel imprimé, gagner du temps et réduire les réimpressions coûteuses. Un auvent ou une bannière/un panneau d'affichage correctement cousus utilisant le Digitran fournira à vos clients un produit visuellement agréable.

6.4 L'opérateur principal 

La Digitran nécessite au moins un opérateur principal qui sera responsable de l'exploitation et de la maintenance du Digitran. Le candidat doit être un employé responsable et aura besoin de certaines compétences. On s'attendra à ce qu'il soit capable de maintenir le Digitran et effectuer un entretien de routine. Cette personne sera également le lien de communication avec notre service d'assistance et devrait être capable de résoudre les problèmes par téléphone et de réparer les problèmes de base. 

L'opérateur principal sera important pour le fonctionnement du Digitran, et doit être sélectionné avec le plus grand soin. L'opérateur principal doit posséder des compétences de base en mécanique et des connaissances techniques de base.

6.5 Autres opérateurs 

En plus de l'opérateur principal, d'autres opérateurs seront nécessaires pour plus d'un quart de travail et en tant qu'aides. Il n'est pas nécessaire que ces opérateurs possèdent le niveau de compétence de l'opérateur principal. Cependant, toute personne travaillant avec le Digitran doit montrer une aptitude mécanique et avoir une certaine expérience de la couture ou de la couture. Il est important que la personne ait un œil pour distinguer les bonnes coutures des mauvaises coutures. 

6.6 Objectifs pour les opérateurs en formation 

Pour comprendre toutes les commandes et fonctions de votre Digitran, comprendre et effectuer la maintenance de base et comprendre et être capable de réaliser une bonne soudure pour chaque type de matériau et de produire un produit final en temps opportun.

Le formulaire ci-dessous doit être retourné avant que la machine puisse être installée. Veuillez retourner ce formulaire dès que possible. Veuillez lire attentivement chaque exigence et compléter l'accusé de réception de pré-installation ci-dessous pour confirmer que vous êtes prêt pour l'installation :

1. Avez-vous les exigences d'alimentation applicables ? Veuillez consulter l'étiquette de série pour une connexion d'alimentation correcte 

16 ampères monophasé

208-240 volts, 50-60 Hz

2. La machine sera à l'emplacement de l'adresse de livraison pour l'installation.

3. La machine sera retirée de la caisse (si ce n'est pas le cas, veuillez commenter ci-dessous pourquoi).

4. Des machines adéquates et un quai sont disponibles pour décharger la machine.

5. L'alimentation en air est en place et prête à être fixée à la machine.

6. La source d'alimentation est en place et prête à être connectée à la machine.

7. J'ai suffisamment d'air comprimé, comme indiqué dans le guide.

8. La tension entrante mesurée correcte de la source d'alimentation électrique est (ou sera) connectée au machine.

9. Je vous fournirai tout le matériel et les employés nécessaires pour une formation adéquate.

10. Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire ci-dessous si des considérations particulières sont nécessaires pour l'installation de cette machine, ou si vous avez des questions auxquelles il faut répondre avant que nous soyons sur place.

Votre temps d'installation et de formation est précieux. Si vous déclarez que vous avez une source d'alimentation, veuillez vous assurer qu'elle est connectée avant que l'ingénieur de service sur le terrain MW ne soit programmé sur place. Tous les jours supplémentaires requis pour l'installation seront facturés à notre tarif horaire actuel plus les frais de déplacement supplémentaires. 

Accusé de réception de pré-installation

Avant de programmer votre date d'installation, vous devez examiner et reconnaître que toutes les exigences d'installation ci-dessus ont été respectées.

Click below to view the manual in different languages: 

EnglishAmerica Flag     SpanishSpain Flag     DutchNetherlands Flag    FrenchFrance Flag     GermanGermany Flag    PortuguesePortugal Flag    KoreanSouth Korea Flag

Click Here for Machine Manual

Digitran Pre-Install Document

Picture-Digitran-4meter-1 copy

This document is a series of recommendations and specifications for the installation of the Model Digitran machine. To ensure a smooth installation and optimal performance from your Digitran, please follow the recommendations and specifications precisely. Due to complications that may arise while under warranty, Miller Weldmaster Application Specialist will not install a Digitran into a site that is not adequately prepared. To avoid any postponements, please ensure that all requirements specified in this document are met before the Miller Weldmaster Application Specialist arrives.

Selection and preparation of a site suitable for the installation of the client’s Miller Weldmaster welding system is the sole responsibility of the client. Miller Weldmaster Corporation offers the following advice and specifications as guidelines for site preparation. The last page of this document is a PRE-SITE survey form that MUST be completed and signed by the client’s authorized rep, and returned before installation can be scheduled. Miller Weldmaster will advise any changes that may be required in your site preparation, and establish an installation schedule. We at Miller Weldmaster look forward to meeting your staff and ensure a successful installation and training.

Pre-Installation Document

1.0 Specifications

2.0 Installation & Physical Plant Requirements 

2.1 Physical Plant 

If you would like assistance with the placement of your machine please email service@weldmaster.com or fax to 330-837-2828 your work floor layout with dimensions. Be sure to include in your floor layout other pieces of machinery as well as power and air supply location. This will help with workflow concerns.

2.2 Environment 

Because there is no RF energy associated with the Digitran, the distance specifications to electronics are not prohibitive. The Miller Weldmaster Digitran comes with built in RF filter protection. However, the potential for RF interference exists in high RF emitting environments. 

2.3 Floor Plan 

Actual floor space for maximum production capabilities is the desired goal. A table is not necessary but can be a useful tool. There should be at least 12” of space between the wall and the closed side of the machine. Most of the additional space should be allocated to an area in front & side of the Digitran. These are only suggested guidelines for the placement of the Digitran. 

3.0 Power Requirements 

The Digitran can accept the following power sources: 

Warning: Only a qualified electrician should connect the electrical power and any local certifications above the normal electrical standards will be added at the expense of the customer.

T3: 16 amp

T-300: 25 amp

Digitran: 13 amp

*all configurations will require 230vac. For amperage of each available configuration, add the amps of the two pieces that will be configured together.

 

The requirement for AMPS may vary depending on the amount of welding heads and other machine requirements. Consult your quotation for the exact amount required. If outside of the USA, your power configuration may vary and a power transformer may be required. 

The Digitran is supplied with a suitable 13 AMP cable approximately 10ft (3M) in length. The cord will include a 20A - 250V plug. You may choose to have your cord hard-wired into your power supply. It is recommended that your electrician use a junction box with an on/off switch.

NOTE: The AC power must be supplied with an independent circuit breaker with the circuit ground isolated from other equipment. The power should be steady, constant and not susceptible to voltage fluctuations. In areas with unstable power sources, it is recommended that a power conditioning system (PCS) with a capacity of 3,000 watts minimum be installed.

4.0 Compressed Air Requirements

T3: 3cfm @ 90psi

T300: 3cfm @ 90psi

Conveyor: 0psi @ 0 cfm

Sewing machine with conveyor: 90psi @ 8cfm

 

The Digitran does not need large volumes of compressed air, however some air is required to drive the pneumatics of the sewing machine. Since these cylinders are activated and de-activated with bursts of air, a continuous volume of air is not needed. The Miller Weldmaster includes an in-shop air supply valve that allows for quick connects and disconnects to your shop air supply. Due to the number of different style airline connectors, a male quick connect is not included. You will want to select a male quick connect with a 1/4” NPT (National Pipe Thread) to match your female quick connect. NOTE: If you do not already have compressed air, a small portable unit capable of the above pressure and capacity will be satisfactory.

5.0 Shipping 

When the Digitran arrives at your facility, inspect the Digitran and crate for signs of any damage that may have occurred during shipping and verify the package count against the packing slip. Look for the Tip n Tell to see if the crate was mishandled. If there is damage, file a complaint with the shipper and inform Miller Weldmaster immediately. If a damage situation arises, do not sign the shipping receipt of the carrier without documenting the details of the crate, machine etc. FURTHER, it is critical to take photos of the machine for damage compensation. If needed, schedule a freight inspector to be on site when the Miller Weldmaster Application Specialist arrives to install the system.

6.0 Training & Installation 

6.1 Committing Time 

In order for the training to be of any value, it needs the undivided attention of the operators and the uninterrupted use of the Digitran. This means that the operators must commit all their time during the  training session, and not try to do other work on the side. It has been our experience that by designating one or two responsible employees to take an active role in not only training but also learning all aspects of the Digitran will ensure a better production life out of the Digitran. We understand that committing this amount of time can be very difficult in a production environment, but failing to do so can be costly. One full day for installation & training is what is usually required. It is a relatively small investment when compared to the machine down time and product waste that can occur when untrained operators are used. We will train on the basic functionality of the Digitran. However, rate of production and confidence with your Digitran will be greatly improved with practice by your staff. It is your responsibility to become familiar with the Digitran and its capabilities. 

Therefore, we request that you plan for a minimum of ONE full day when scheduling. The technician installing and training will speak English. The translation to your native language will be your responsibility.

6.2 Minimum Materials Required for Training 

The following is a list of materials required so that the maximum benefits of your training and installation  can be met. 

  1. All different types of fabrics you will be seaming or plan to use in the future.(Most fabric suppliers will be glad to provide some sample material) 
  2. Enough material to run one or two hours worth of practice seams. 
  3. Enough material to make at least one of every product you produce.

6.3 Pre-seaming Considerations 

The pre-seaming portion of the seaming process is very important to image quality and your overall profitability. Properly prepared pre-printed images (if you are seaming after printing), and fabrics can improve the quality of the printed material, save time and reduce costly reprints. A properly seamed Awning or Pole Pocketed Banner/Billboard using the Digitran will provide your customers with a visually pleasing product.

6.4 The Main Operator 

The Digitran requires at least one main operator who will be responsible for the operation and maintenance of the Digitran. The candidate should be a responsible employee and will need certain skills. He/she will be expected to be able to maintain the Digitran and perform a routine maintenance. This person will also be the communication link with our Support Department, and should be capable of phone-assisted problem solving and basic repair. 

The main operator will be important to the operation of the Digitran, and should be selected with great care. The main operator should possess basic hands on mechanical aptitude & some very basic technical background.

6.5 Other Operators 

In addition to the main operator, other operators will be required for more than one shift and as helpers. It is not necessary that these operators possess the skill level of the main operator. However, anyone working with the Digitran should show a mechanical aptitude and have some experience with seaming or sewing. It is important that the person have an eye for distinguishing between good seams and bad seams. 

6.6 Goals for the Operators in Training 

To understand all the controls and functions on your Digitran, understand and perform basic maintenance and to understand and be able to achieve a good weld for each type of material & to produce an end product in a timely manner.

The below form must be returned before the machine can be installed. Please return this form as soon as possible. Please read through each requirement, and complete the Pre-Installation Acknowledgement below to confirm you are ready for install:

1. Do you have the applicable power requirements? Please see Serial tag for correct power connection 

16 amp Single Phase

208-240 volts, 50-60 Hz

2. The machine will be at the location of the shipping address for install.

3. The machine will be removed from crate (if not, please comment below why not).

4. Adequate machinery and a dock are available to unload machine.

5. The air supply is in place and ready to be attached to machine.

6. The power source is in place and ready to be connected the machine.

7. I have adequate compressed air, as referred to in the guide.

8. The correct measured incoming voltage of the electrical power source is (or will be) connected to the machine.

9. I will you provide all material & employees needed for proper training.

10. Please leave comments in the below form if any special considerations are needed for this machine install, or if you have any questions that need to be answered before we are on site.

Your installation and training time are valuable. If you state that you have a power source, please ensure that it is connected prior to the MW Field Service Engineer is scheduled on-site. Any extra days required for the installation will be billed at our current shop rate per hour plus additional travel expenses. 

Pre-Installation Acknowledgment

Prior to scheduling your installation date, you must review and acknowledge that all of the above installation requirements have been met.